Association Humanitaire travaillant en Haiti et Mauritanie

Membres
15/11/2017

1
missions 2019-2020 RECRUTEMENT de DENTISTES : RECRUTEMENT de DENTISTES pour Haïti : 17 novembre au 1er décembre 2019 : villages de MADAMEJOIE et BATEILLE (déplacement en camion, avec possibilité...  En savoir plus

Mentions légales

Ce Site est édité par L'association Liberté par les Chamelles.

 

SIEGE ET ADRESSE :
Liberté par les Chamelles
Le Clos St Antoine
27260 Epaignes
Tél : 02 32 42 44 59

 

RESPONSABLE DE LA PUBLICATION :
Le président de l'association : Annick POULINGUE

 

REDACTRICE :
Anne MESCLON

 

CONCEPTION, DÉVELOPPEMENT ET INTÉGRATION :
Frédéric COURSANGE

 

HÉBERGEMENT
FREE SAS
RCS Paris 421 938 861

 

Données personnelles et autres données

Vous pouvez consulter ce site sans révéler votre identité ou donner la moindre information vous concernant.


L'association Liberté par les Chamelles ne se procure pas d' informations permettant de vous identifier personnellement sauf à ce que vous nous les communiquiez en remplissant et en nous adressant les formulaires figurant sur ce site. Les courriels ainsi recueillis ne servent qu'à transmettre les éléments d'informations demandés.


L'association Liberté par les Chamelles conserve de manière confidentielle les courriels pour une durée ne pouvant excéder 1 an. Les adresses électroniques collectées ne feront l'objet d'aucune cession, ni d'aucun traitement de la part de L'association Liberté par les Chamelles.


L'association Liberté par les Chamelles n'utilise pas de procédé de collecte automatisée de données : cookies, applet java ou active X .

Conformément à l'article 34 de la Loi " Informatique et Libertés " n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant. Vous pouvez l'exercer sur simple demande écrite à l'adresse indiquée ci dessus.

 

Actualités, News, Cartographie

Les informations disponibles dans sur ce site sont fournies à titre indicatif. Elles n'ont pas, elles même, de valeur juridique particulière et ne sauraient engager en aucun cas la responsabilité de L'association Liberté par les Chamelles.

 

Droits de propriété intellectuelle

L'ensemble du contenu de ce site est régi par le code de la Propriété Intellectuelle. La présentation et le contenu du présent site constituent une oeuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont L'association Liberté par les Chamelles est titulaire.

 

Les photographies, textes, slogans, dessins, modèles, images, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété de L'association Liberté par les Chamelless ou de tiers les ayant autorisé à les utiliser.
* Les logos, visuels et marques présents sur ce site sont la propriété de leur détenteur respectif.

 

Les reproductions, sur un support papier ou informatique, dudit site et des éléments qui y sont reproduits sont autorisées sous réserve qu'elles soient strictement réservées à un usage personnel excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d'information et/ou qu'elles soient conformes aux dispositions de l'article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle.

 

A l'exception des dispositions ci-dessus, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, de tout ou partie du site, de tout ou partie des différentes œuvres et modèles de produits qui le composent, sans avoir obtenu l'autorisation préalable de L'association Liberté par les Chamelles, est strictement interdite et constitue un délit de contrefaçon puni de deux ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende. L'internaute reconnaît que l'utilisation du site de ce site est régie par le droit français.

 

Qui sommes nous ?

Liberté par les Chamelles est une association loi 1901 créée par une infirmière et un retraité agricole en 1999. De 1984 à début 1998, ils étaient déjà allés 14 ou 15 fois en Mauritanie. Leurs actions en méharée se situaient dans l'Adrar. Des dentistes puis OSF y sont venus, avec eux, à dos de dromadaires jusqu'en 2001. A partir de 2002 et jusqu’à 2010, l'association intervenait dans une région au sud d'Atar comprenant 18 petites oasis où il y a peu de pistes, et où les "grosses ONG" n’allaient pas. Trois à 5 missions annuelles en 4x4 d'oasis en oasis, et une en poste fixe à Atar étaient organisées par an.

Depuis l’impossibilité de nous y rendre, nous avons cherché une nouvelle destination, où nos bénévoles pluridisciplinaires puissent tous être utiles. Nous intervenons maintenant en Haïti, tout en maintenant ce qui peut l’être en Mauritanie. 

Participer - adhérer

Lors de l'AG du 2/10/2016, il a été décidé de demander à chaque membre de verser une cotisation annuelle de 30 euros (déductible fiscalement). Vous recevrez alors un reçu fiscal, et une circulaire annuelle faisant le bilan des actions réalisées. Pour ceux susceptibles de nous accompagner, envoyez un CV avec votre adhésion. Il est souhaitable de fournir votre adresse e-mail, et d'envoyer 1 enveloppe timbrée par an.

Nous sommes plus de 450 adhérents, dont une soixantaine à participer aux missions là-bas. Plus nous avons d'adhérents et de donateurs réguliers, plus nous aidons de villages isolées et sans routes d’accès. Envoyer votre chèque (à l'ordre de "Liberté par les Chamelles") à l'adresse ci-dessous. MERCI !

Télécharger un formulaire de don-adhésion

Nous Aider ponctuellement

Pour acheter des cartes postales, aquarelles, ou agendas, ou pour un don cliquez « Nous Aider » en haut de page.

En envoyant un chèque de 30 € (votre adhésion annuelle) vous nourrissez un enfant pendant 270 jours en Mauritanie, ou vous nous permettez d’acheter des médicaments pour Haïti.

Notre Adresse

Liberté par les Chamelles
Le Clos Saint Antoine
27260 Epaignes
FRANCE

 

Partenaires | Contact | Mentions légales |© 2009 - 2019 liberté par les chamelles